Que doit-on faire avant d'acheter un mobile d'occasion ?

Posted by Unknown On 2014/04/01 0 commentaires


Assurez-vous que les mobiles d'occasions ne disposent pas d'un passé douteux en vérifiant leur histoire avant de les acheter . Je vous recommande fortement d'utiliser le service CheckMend recommandé par eBay pour vérifier si un mobiles d'occasion à été déclaré volé (blacklisté). 


Qu’est-ce qu’un Mobile blacklisté ?

Un Mobile est blacklisté lorsqu’il se trouve sur la liste noire car il est déclaré volé ou perdu par son propriétaire légitime soit auprès d’un opérateur, d’une assurance, des services de police ou de gendarmerie, d’un constructeur qui ajouteront le numéro IMEI à cette fameuse liste noire. Après enregistrement dans cette blacklist, le mobile ne peut plus fonctionner et ne pourra pas être désimlocké.

Alors comment vérifier si un Mobile n’est pas blacklisté, déclaré volé ou perdu ?


MODE D’EMPLOI :
  1. Munissez-vous du numéro IMEI (15 chiffres): Demandez le au vendeur ou de taper *#06# sur le clavier du téléphone. 
  2. Indiquez votre email et votre IMEI dans le formulaire.
  3. Sélectionnez une association parmi les 3 proposées.
  4. Cliquez sur le bouton « Hipay Achetez maintenant ».
Voici un exemple de rapport CheckMend d'un iPhone 4.



Mais pourquoi l’IMEI peut être bloqué ? 

La réponse est assez simple, lorsqu’on perd son mobile ou que nous nous le faisons voler, la chose la plus importante à faire c’est de bloquer son téléphone via l’intermédiaire de son opérateur mobile . 
Lorsqu’un appel est fait depuis un mobile, plusieurs informations sont envoyées en même temps que votre appel. Parmi ces informations se trouvent le numéro de série autrement appelé IMEI de votre mobile , et c’est grâce à ce numéro que votre smartphone est identifiable.




0 commentaires: