
Mise à jour du firmware du routeur
Mise à jour du firmware du routeur est souvent négligée par les utilisateurs. Dispositifs de réseautage d'affaires affichent généralement une sorte de notification lorsque de nouveaux logiciels pour le périphérique est disponible en téléchargement. Les produits de consommation tels que les routeurs sans fil à domicile, les routeurs surtout les plus âgés, n'offrent pas toujours cette notification. Vérifier souvent les mises à jour du firmware de votre routeur. Il y a généralement une section dans l'interface du routeur pour la mise à niveau du firmware. Cependant, il faut souvent aller sur le site du fabricant de votre routeur pour rechercher les mise à jour du matériel puis le télécharger à travers l'interface du routeur, souvent les correctifs sont pour des problèmes de connectivité.
Free: DD-WRT
Pour les plus aventureux, DD-WRT est un logiciel open-source pour les routeurs. Il est connu pour monter en puissance les performances du routeur et d'étendre l'ensemble des fonctionnalités au-delà de ce qui vient généralement avec la plupart des routeurs.Tous les routeurs ne sont pas compatible avec ce logiciel, mais le nombre de routeurs qui sont pris en charge ne cesse de croître. Attention, l'installation de DD-WRT peut très bien annuler la garantie de votre routeur. De nombreux fabricants ne vous aidera pas résoudre les problèmes de routeur une fois que vous avez DD-WRT sur eux. Par conséquent, ce n'est pas une option recommandée pour les routeurs sous garantie ou dans un réseau d'entreprise. Il n'y a également aucune garantie que les mises à niveau DD-WRT ne nuira pas à un routeur. Cependant, de nombreux utilisateurs trouvent qu'il est un moyen gratuit pour tromper-leurs routeurs. Donc, si vous avez un vieux routeur de secours autour de la pose, ou si vous voulez faire le grand saut pour voir si firmware DD-WRT permet à vos questions de portée sur un nouveau routeur, vérifiez si elle est prise en charge sur le site DD-WRT. A noter également, ce n'est pas facile à enlever DD-WRT de certains routeurs sans faire une recherche beaucoup. Pour vérifier si votre routeur est compatible avec le logiciel aller à :http://bit.ly/13KyOFV
Pas cher: Mettre en place un deuxième routeur comme répéteur d'accès
Vous pouvez configurer n'importe quel routeur comme point d'accès sans fil. Pour ce faire, vous devez connecter le port LAN du deuxième routeur au port LAN du routeur principal. Sur le second routeur, vous aurez envie de lui donner la même information d'adressage que le routeur principal. Par exemple, si l'adresse IP de votre routeur principal est 192.168.2.1 et masque de réseau est 255.255.255.0, alors vous pourriez faire l'IP du deuxième routeur 192.168.2.2 et utiliser le même masque. Il est également important que vous affectez le même SSID et la sécurité sur le second routeur et activez DHCP off sur le second aussi.
Les nouveaux routeurs facilite ce processus,la plupart d'entre eux peut être configuré pour fonctionner en "point d'accès" ou en mode répéteur. Leur configuration est aussi simple que de cliquer sur un bouton. Vérifiez auprès du fabricant ou la documentation de votre routeur. Vous pouvez aussi acheter un point d'accès dédié tel que Linksys By Point d'accès sans fil N Cisco avec WAP610N Dual Band. Il s'agit d'une option plus coûteuse, mais va probablement vous épargner quelques maux de tête de configuration du réseau. Le mieux, si vous allez dans cette voie, utiliser un point d'accès provenant du même fabricant de votre routeur.
Mise à jour carte réseau driver client ou clé wifi driver

Positionnement du routeur sans fil
Le positionnement de votre routeur sans fil peut grandement influer sur votre zone de couverture et la force de votre signal. Suivez ces conseils rapides pour positionner votre routeur pour le meilleur signal:
- Placez le routeur au milieu de votre maison
- Positionner l'antenne du routeur verticalement.
- Élevez votre routeur loin dans les étages. Vous obtiendrez ainsi une meilleure réception si le routeur est sur un bureau, pas sur le sol.
- Vous devez aussi faire attention aux types de matériaux ou le routeur sera proche. Par exemple, en plaçant le routeur sur un bureau en métal peut causer des problèmes. Les signaux peuvent voyager facilement à travers un bureau en bois, mais le métal va obstruer les signaux.
Interférence avec d'autres réseaux sans fil
L'interférence avec d'autres réseaux sans fil dans la zone peut provoquer des problèmes avec votre signal sans fil. Pour déterminer si l'ingérence se produit, vous pouvez utiliser une application comme le Wi-Fi Analyzer pour Android.qui présente les différents accès au WiFi sous la forme d'un graphique avec une courbe pour chaque connexion disponible. L'axe des abscisses indique les canaux disponibles. A chacun de constater si sa connexion personnelle est sur un canal libre ou surchargé, pour savoir si cet accès à besoin d'être changé via la routeur.
Interférence des appareils ménagers
Une variété d'appareils électroménagers peut causer des interférences sans fil, y compris les téléphones sans fil, les moniteurs pour bébé, ainsi que les fours à micro-ondes. Vous pouvez même avoir le réseau sans fil coupé lorsque les micro-ondes ou un téléphone sans fil est en cours d'utilisation.
Le problème avec les téléphones sans fil peuvent être résolus en remplaçant vos téléphones avec ceux qui fonctionnent sur une fréquence différente, comme 900 MHz ou 1,9 GHz. car les téléphones sans fil utilisant la fréquence 2,4 Ghz vont interférer avec les réseaux sans fil.
Le problème avec les téléphones sans fil peuvent être résolus en remplaçant vos téléphones avec ceux qui fonctionnent sur une fréquence différente, comme 900 MHz ou 1,9 GHz. car les téléphones sans fil utilisant la fréquence 2,4 Ghz vont interférer avec les réseaux sans fil.
Aussi les problèmes avec les micro-ondes peuvent souvent par résolus par le positionnement de ces derniers qui ne doivent pas être positionné entre votre routeur et le périphérique.
Les répéteurs
- Les antennes
On trouve des antennes panneaux et paraboliques qui sont uniquement directionnelles, c’est-à-dire qu’elles favorisent une direction privilégiée (plus ou moins ouverte) au détriment d’autres non souhaitées.
On trouve des antennes panneaux et paraboliques qui sont uniquement directionnelles, c’est-à-dire qu’elles favorisent une direction privilégiée (plus ou moins ouverte) au détriment d’autres non souhaitées.
omnidirectionnelle
Les nouveaux routeurs 802.11n Wi-Fi viennent avec des antennes internes,cependant Il y a certains d'entre eux qui soutiennent des antennes externes et peuvent donc gagner en puissance de signal allant jusqu'à 20dbi qu'on appelle aussi des antennes omnidirectionnelles.
directionnelles
Antenne type panneau
Dite aussi plate ,le gain commence vers 8 dBi (8 × 8 cm) pour atteindre 21 dBi (45 × 45 × 4,5 cm). C’est l’antenne qui présente le meilleur rapport gain/encombrement et aussi le meilleur rendement, qui tourne autour de 85 à 90 %. Elle possède une fixation orientable toutes directions et compatible avec les mats d'habitations ou des supports pour antenne wifi.Sa portée allant jusqu'à 250m (variable selon l'environnement).
- Antenne type parabole
Antenne à grille (Grid antenna)

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire